1. Ce tableau concerne les bases d’imposition de certaines cultures spéciales autres que la viticulture (apiculture, aviculture, cultures maraîchères, fruitières ou florales, pépinières, etc.), qui ont été fixées par les commissions départementales et qui n’ont pas fait l’objet d’appel devant la commission centrale. Il intéresse l’ensemble des départements métropolitains , à l’exception du Val-de-Marne, ainsi que la Guadeloupe , la Martinique , La Réunion et Mayotte. Un tableau sera publié ultérieurement pour les cultures spéciales manquantes.

2. Les exploitants concernés par ce deuxième tableau (et qui ne disposent pas d’autres revenus) doivent souscrire leur déclaration d’ensemble des revenus (n° 2042) au plus tard :

– le 5 septembre 2015 (délai d’un mois après la publication au Bofip) ;

– ou le vingtième jour suivant la détermination définitive du classement (exploitation de polyculture) si ce dernier délai est plus long que le précédent (BOI-BA-DECLA-10 n° 190).

Les exploitants agricoles qui disposent en dehors de leurs bénéfices agricoles d’autres revenus assez importants pour les rendre passibles de l’impôt ont dû souscrire une déclaration provisoire de ces autres revenus (de 2014) dans le délai normal. Ils doivent souscrire une déclaration complémentaire dans les délais visés ci-dessus.